Aujourd’hui, tout client VODACASH qui opère avec MPESA et qui dispose d’un compte FINCA peut bien transférer son argent de VODACASH-MPESA à FINCA via le canal FINCA Mobile.

 

Ce canal, qui a été lancé depuis août 2017, comptant aujourd’hui avec environ plus de 9.000 utilisateurs, n’opérait d’abord que de compte FINCA vers MPESA. Depuis le début du mois d’Avril 2018, les transactions peuvent partir de MPESA vers le compte FINCA.

 

Des témoignages à cet effet viennent, par exemple, de salariés vers Libenge, une localité située sur la rive gauche de la province du Sud-Ubangi, et de partout où des agents savent enfin envoyer leur argent venu de leur salaire via MPESA, moyen par lequel ils sont payés, vers FINCA où ils ont des comptes. Aussi, faudra-t-il ajouter que plusieurs utilisateurs de MPESA disposant de comptes chez FINCA savent enfin épargner.

 

Pour le rappeler, FINCA Mobile qui est un canal facile à manipuler, utilisant tout type de téléphone, opérant de n’importe où, et n’importe quand, est non seulement une nouvelle tendance, mais aussi une innovation dans le mobile money et surtout dans la microfinance en R.D.Congo.

 

Du côté de FINCA RDC, l’on se réjouit de solutions qui  vont dans le sens du rapprochement de tous les services bancaires vers les clients. C’est ainsi que l’on parle en RDC à travers FINCA Mobile de « la banque plus proche de moi, et même de Ma banque dans ma poche…



 
 
©2018 FINCA DR Congo