Les ‘‘Journées de l’Entrepreneuriat Féminin’’ ont été organisées par l’Agence Privilège du 28 février au 01 mars 2018,  dans l’enceinte du Centre culturel du Collège BOBOTO, à Kinshasa.

Plusieurs interventions ou thèmes abordés ont convergé dans la direction de notions de base sur l’entrepreneuriat.

 

Du côté de FINCA, c’est le collège des formateurs avec Mesdames Elise Kabeya et Renate Kisila accompagnées de M. Francis Madimu, Training Manager, qui ont entretenu environ 200 femmes de différents horizons et secteurs, invités pour l’occasion, autour des notions sur comment « Augmenter son cash-flow en sécurisant le processus de facturation et en optimisant le poste clients, les solutions pour financer l’acquisition des équipements  et  Comment anticiper les besoins de trésorerie ». Quelques femmes ont, de ce fait, ouvert des comptes chez FINCA. Rappelons que plusieurs femmes présentes à ces sessions étaient déjà clientes de FINCA.

 

L’on devra également dire que ces activités s’inscrivaient dans le cadre du lancement des activités marquant le mois des droits de la femme, à Kinshasa.

 

Au cours de ces journées qui s’étendaient de 8h à 16 h, il était organisé des ateliers d’éducation financière et d’éducation entrepreneuriale, des rendez-vous B2B personnalisés, et des expositions des productions des femmes.  Elles ont permis aux femmes de bénéficier d’autres femmes leader leurs conseils, témoignages, la connaissance d’autres bons outils de gestion, etc.



 
 
©2018 FINCA DR Congo