FINCA RDC vient de lancer CLICK ! C’est ce 02 novembre 2018, dans le beau cadre d’Hypnose à Lubumbashi, à l’occasion de la célébration de ses 10 ans au service des entrepreneurs au Grand Katanga que FINCA, leader de microfinance en RD Congo, a, au cours d’une conférence de presse, lancé son nouveau produit dit « CLICK ».

Avec CLICK, je suis mon propre banquier :

J’ouvre mon compte bancaire et je transfère l’argent à qui je veux.

Ce produit vient s’établir pour pallier aux difficultés d’accès aux services financiers de manière formelle. Les clients sont désireux des solutions qui sont plus adaptées et qui leur permettent d’avoir le contrôle permanant de leur argent. Les institutions financières sont donc contraintes de proposer des produits et services qui s’adaptent à cette réalité pour satisfaire le besoin des clients. Et, FINCA, soucieuse de donner l’accès aux services financiers aux populations, s’appuie sur les nouvelles technologies, afin de participer à la croissance de l’inclusion financière en R.D.Congo.

« CLICK » est, donc, une application Mobile qui permet au client d’accéder à son compte bancaire et de le gérer. Les opérations suivantes peuvent être effectuées à partir de l’application CLICK: Enregistrement du client, Envoi cash à n’importe qui et peu importe son réseau, transfert de compte à compte, transfert vers le compte M-Pesa, payement de l’abonnement STARTIMES, demande du crédit instantané.

Cette application fonctionne par USSD au moyen du code *455# ou par une Application Android téléchargeable sur PlayStore. Avec Click, deviens ton propre banquier !



 
 
©2018 FINCA DR Congo