Partenairs Internationaux

FINCA International a lancé FINCA Microfinance Holding Company LLC (FMH) afin d’avoir accès aux capitaux nécessaires pour élargir notre offre pour les clients actuels, et d’atteindre des millions de personnes avec des services financiers qui changent la vie.

Les investisseurs ont été choisis en fonction de normes rigoureuses. Nous travaillons uniquement avec ceux qui soutiennent notre mission, partagent notre double ligne d’approche de maximiser les avantages sociaux avec un gain financier, et qui ont des relations de crédit de longue date avec FINCA.

international_finance_corporation

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la plus grande institution de développement global axé exclusivement sur le secteur privé. Travaillant avec des entreprises privées dans plus de 100 pays, ils utilisent leur capital, de l’expertise et de l’influence pour aider à éliminer l’extrême pauvreté et de promouvoir la prospérité partagée. A l’exercice 2013, leurs investissements ont atteint un niveau jamais égalé de près de 25 milliards de dollars, tirant parti de la puissance du secteur privé pour créer des emplois et de relever les défis de développement les plus pressants dans le monde.


kfw

Fondée en 1948, est une institution de droit public, KfWBankengruppe est aujourd’hui détenue à 80% par la République fédérale d’Allemagne et 20% par les Etats fédéraux («Länder»). Avec un total de plus de 440 milliards d’euros de bilan, la KfW est l’un des leaders mondiaux et les banques de promotion les plus expérimentés. Comme une banque, sans réseau de succursales ou dépôts de la clientèle, il refinance ses activités de prêt presque exclusivement dans les marchés internationaux de capitaux. KfWEntwicklungsbank fait partie de KfWBankengruppe et un conseiller compétent et stratégique sur les questions de développement actuels. Réduction de la pauvreté, d’assurer la paix, la protection des ressources naturelles et d’aider à façonner la mondialisation sont les principales priorités de KfWEntwicklungsbank. Au nom du gouvernement fédéral allemand, il finance des réformes, l’infrastructure et des systèmes financiers pour le plan social et la croissance économique écologiquement compatible dans plus de 110 pays. Il est un partenaire de financement à travers le monde, et il emploie également ses fonds propres pour des projets de développement.


fmo

Le Netherlands Development Finance Company (FMO ) est la banque de développement néerlandaise. FMO soutient la croissance durable du secteur privé dans le développement et les marchés émergents en investissant dans des entrepreneurs ambitieux. FMO estime qu’un secteur privé fort conduit au développement économique et social, encourageant les gens à utiliser leurs compétences et d’améliorer leur niveau de vie. FMO se concentre sur trois secteurs qui ont un impact important sur le développement: institutions financières, de l’énergie, et de l’agroalimentaire, de la nourriture et de l’eau. Avec un portefeuille de 6,3 milliards d’Euros d’investissement, FMO est une des plus grandes banques Européennes de développement du secteur privé bilatéraux.


responsability

Fondée en 2003, responsAbility Social Investments AG est l’un des principaux gestionnaires d’actifs privés du monde pour les investissements sociaux. Il se spécialise dans les secteurs tels que la microfinance, le financement des PME, le commerce équitable et les médias indépendants. Avec ses produits, y compris le responsAbility Global Microfinance Fund, responsAbility permet aux gens dans les pays en développement et émergents d’accéder aux marchés, à l’information et à d’autres services essentiels à leur développement. Les investisseurs privés et institutionnels peuvent ainsi contribuer professionnellement au développement social positif, et en même temps au rendement financier. À l’heure actuelle des actifs des marchés émergents s’élève à USD 1,8 milliard.


triple_jump

La mission de TripleJump est de contribuer au développement durable des économies de marché émergents en facilitant l’investissement dans les micro et petites entreprises. Triple jump vise à soutenir l’expansion des institutions de microfinance viables dans les trois stades de leur développement (émergents, l’expansion et maturité) en fournissant des capitaux et des services consultatifs. Leur objectif est d’œuvrer à l’impact social efficace dans les marchés émergents en mettant à profit l’esprit d’entreprise. Ils se concentrent sur les IMF qui se sont engagés à réduire la pauvreté dans leur société, atteignant des personnes à faible revenu et des groupes vulnérables, en particulier les femmes, en respectant la société et l’environnement, et réalisant un maximum d’efficacité, la viabilité financière et la sensibilisation.


Triodos-logo

Triodos Investment Management est une filiale à 100% de la Banque Triodos, l’une des banques durables leaders mondiaux. Triodos Investment Management est un leader mondialement reconnu dans l’investissement d’impact, la gestion des investissements directs allant de l’infrastructure énergétique durable aux institutions de microfinance. Depuis 1994, ses actifs gérés dans la finance inclusive ont augmenté à plus de 500 millions d’Euros, ce qui en fait l’un des principaux investisseurs dans l’industrie. Grâce à des fonds spécialisés qu’il fournit actuellement des finances – à la fois la dette et l’équité – à 104 institutions financières à venir et bien établis dans 44 pays. Ils organisent des actions dans 21 institutions financières; les cadres supérieurs de la Banque Triodos se joignent au conseil d’administration et participe activement à la gouvernance de ces institutions.

 
©2017 FINCA DR Congo