Ce vendredi 04 Août, FINCA RDC a, comme dans les années passées,  une fois de plus procédé à la collecte de sang au sein de son staff de la ville de Kinshasa pour une opération intitulée « Mon sang peut sauver des vie ».

Quatre sites étaient concernés par cette opération de collecte de sang, à savoir : les agences de Gombe, Matete, Ndjili et Limete.  Au total, 82 agents ont offert bénévolement leur sang. Plusieurs agents de terrain n’avaient pas participé à cause des urgences professionnelles dues à la clôture de la semaine.

Mamie Kalonda, Directrice Générale de FINCA, qui a prêché par l’exemple en faisant le don de sang  côte à côte avec le staff, a aussi signifié à la presse présente à cette opération la portée de l’acte.  « En donnant de notre sang, nous voulons, en tant qu’institution œuvrant tout près de la population, sauver plus d’une vie, des patients au besoin. Pour la paraphraser, FINCA a ainsi répondu, comme autrefois, aux besoins annuels en produits sanguins ».

André Tshisau, le point focal FINCA de l’opération, était émerveillé de voir des agents en congé de service répondre présents à cette opération. Il a, par ailleurs, échangé avec quelques curieux dans les lieux de la collecte, renseignant, par exemple, que le sang était vivement au besoin pour plusieurs des cas. Parmi lesquels l’on citerait des femmes avec des complications de grossesse, des enfants anémiques, malnutris, accidentés, et tant d’autres dans les services de chirurgie et de cancérologie.

 
 
©2018 FINCA DR Congo