FINCA RDC A ATTEINT 500 POS


Plébiscité meilleur POS pour avoir rendu des services exceptionnels aux clients ce trimestre

Plébiscité meilleur POS pour avoir rendu des services exceptionnels aux clients ce trimestre

FINCA RDC A ATTEINT 500 points FINCA eXpress

– célébration autour d’un diner d’affaires –

 FINCA RDC A ATTEINT 500 POS

Leader sur le marché de la  microfinance en RDC, la Fondation Internationale pour l’Assistance Communautaire, FINCA en sigle, qui vient d’atteindre 500 POS (Points of services) a organisé un diner d’affaires avec ses agents de FINCA eXpress, dits « POS », samedi 11 juillet 2015, dans le Restaurant « Main d’Or » de Béatrice Hôtel, dans la commune de Gombe, à Kinshasa, en R.D.Congo. A titre de rappel, FINCA eXpress vise la proximité (Facilité d’accès aux services financiers des populations éloignées), le renforcement de l’inclusion financière au Congo, un encouragement à l’épargne pour les gagnes petits en réduisant la distance, la réduction des coûts d’exploitation pour la société, et enfin, la présence dans des lieux éloignés où l’implantation d’une branche formelle coûterait très cher.

Par cette pratique de rencontres autour des diners, FINCA renforce les échanges avec ses partenaires et consolide ainsi le partenariat. Cependant, ces diners ont été alignés pendant cette période de la visite du PDG de FINCA Internationale, Rupert SCOFIELD, pour permettre aussi au « Board Mangement of FINCA and FINCA Microfinance Holding», présent à Kinshasa, de palper les réalités de l’action de FINCA RDC.

Certains bénéficiaires de services et produits de FINCA ont témoigné de leur satisfaction dans leur partenariat avec l’institution. Car, avancent-ils : « Nous avons commencé avec des crédits de l’ordre de 40$, et nous voilà 2 ans après aptes à souscrire pour 3.000$. D’autres encore, comme Raphaël Yekula, et son épouse, qui tiennent une boutique de ventes de produits divers dans la commune de Bandalungwa au quartier Makelele, ont déclaré, en plein diner, qu’avec FINCA c’est la vie qui est partie de nouveau.

Quatre POS, parmi lesquels les Ets Maki et Bonheur et Frères, et deux autres encore, qui ont plus excellé au courant de cette année ont été plébiscités, recevant respectivement deux groupes électroniques et deux ordinateurs portables.

Et, dans cette ambiance bon enfant, FINCA, par la voix de Jean KABONGO, Head of Retail, FINCA RDC, a profité d’annoncer le lancement prochain de son nouveau produit « FINCA SOCIAL », un projet pilote pour l’assurance des soins de santé de ses partenaires.

 
 
©2017 FINCA DR Congo