FINCA eXpress encore plus proche des Congolais


POS 2

FINCA eXpress a évalué avec satisfaction la moitié de l’année dernière

Les Partenaires propriétaires des points FINCA eXpress de 24 communes de la ville de Kinshasa se sont retrouvés face aux cadres FINCA pour évaluer, six mois plus tard, les progrès enregistrés et faire un point sur la contribution de ce service dans l’amélioration de la vie des Congolais.

“Il est important de partager ce moment avec vous. Je suis très heureux de cette collaboration qui élève notre Entreprise, tous les points FINCA eXpress sont actifs. Et nous avons l’intention d’innover en Janvier 2015, avec le dépôt en Francs Congolais et le produit de découvert “, a déclaré M. Alejandro, Directeur National FINCA aux agents FINCA eXpress présents à cet échange.

Après le mot du Directeur et la présentation d’ensemble des projets d’épargne à venir, l’assistance et les partenaires présents ont réalisé, chiffre à l’appui, qu’en Juin, les statistiques indiquaient déjà la mise en place et l’exploitation de 200 points (agents). Novembre 2014 a vu augmenter ce nombre à 310 points dans toute la République Démocratique du Congo avec 210 points pour la seule ville de Kinshasa. Aussi, à partir de Juin 2014, il y avait un total de 161 761 transactions enregistrées. Ce chiffre a été révu à la hausse pour atteindre cinq mois plus tard, 216 958 transactions. “Ceci est pour vous dire que l’entreprise est entrain de croître», a reconnu le Chef de produit FINCA eXpress, Jean Kabongo, ajoutant que “les transactions augmentent, les commissions suivent, et le retour sur investissement”

M. Jean KABONGO a rappelé à l’auditoire que FINCA offre une occasion sûre de bénéficier des commissions sur une large base d’une clientèle existante de plus de 250.000 clients. Coaching assuré avec des matériaux de visibilité et de la technologie qui rassure et sécurise.

Tirant les sangles sur les perspectives de FINCA dans l’avenir, le chef de FINCA eXpress, a déclaré à l’auditoire que les bureaux de change sont opérationnels dans toutes les agences de FINCA, et au début de l’année prochaine, le produit “Découvert bancaire” sera disponible pour des facilités financières aux clients éligibles.

 
 
©2017 FINCA DR Congo