Depuis ce mardi 4 juillet, à l’Hôtel Sultani à Kinshasa, à l’issu des élections organisées par les acteurs du secteur de microfinance, auxquelles ont participé toutes les SMFs et IMFs de toutes les provinces, aussi agréées en RDC par la BCC, il s’est décidé que FINCA RDC présidera ANIMF pour dire Association Nationale des Institutions de Microfinance en RDC.

C’est, dit-on, un souhait nourri par tous les acteurs du secteur, de voir FINCA, leader en microfinance en RDC conduire aux meilleures destinées l’association. Mme Mamie Kalonda, Directeur Général de FINCA RDC, a été élue Présidente de la plateforme, votée à l’unanimité pour un mandat de 3 ans.

Pour le compte de l’ANIMF, FINCA supplée à PAIDEK (Promotion et Appui aux Initiatives de Développement Economique du Kivu), une IMF basée à l’Est de la RDC.

Félicitée par tous les participants, et particulièrement par les agents FINCA, elle promet tout au long de son mandat, de redynamiser la structure, avec le concours de tous. Elle entrevoit, d’entrée de jeu, de doter l’ANIMF d’un site web et des contacts aux e-mails personnalisés, tout en réitérant l’engagement de défendre et promouvoir la bonne image des sociétés et institutions de microfinance en RDC.

Au milieu de toutes les charges qui sont les siennes, Mme Mamie Kalonda, qui dirige déjà 21 agences de FINCA et environ 850 agents, installés dans presque toute la république, promet de bien conduire et ce aux bonnes destinées l’ANIMF. C’est son cheval de bataille, a-t-elle martelé.

 
 
©2017 FINCA DR Congo