Depuis 30 ans, la Fondation Internationale pour l’Assistance Communautaire (FINCA) fourni des services financiers aux entrepreneurs à faible revenu afin qu’ils puissent constituer des actifs, de créer des emplois et d’améliorer leur niveau de vie. Aujourd’hui, nous célébrons les 10 années pendant lesquelles FINCA a été au service des entrepreneurs à faible revenu en République démocratique du Congo.

FINCA RDC a d’abord lancé en 2003 au milieu d’une zone de guerre dangereuse et de la méfiance au système bancaire. Avec des principes de la chaleur, de la confiance, et de la banque responsable, FINCA RDC a augmenté sa base de 5.000 clients en 2003 à servir plus de 100.000 clients fidèles aujourd’hui.

Aujourd’hui, non seulement nous célébrons la croissance remarquable de notre entreprise et nos clients FINCA RDC, mais nous célébrons aussi notre personnel local et international pour leurs efforts assidus en amenant FINCA RDC vers de nouveaux horizons.

Pour marquer cette occasion spéciale, une conférence de presse, avec des notes importantes venant de plusieurs personnalités clés de FINCA a eu lieu:

  • Rupert Scofield, Président et Chef de la Direction FINCA International, a raconté l’histoire de FINCA et ses succès à ce jour, avec un accent particulier sur la RDC.
  • Mike Gama Lobo, Directeur Régional FINCA Afrique et ancien PDG FINCA RDC a parlé des succès de FINCA dans la Région Afrique.
  • Alejandro Jakubowicz, PDG FINCA RDC, a parlé de l’évolution de FINCA RDC au cours des dix dernières années, et comment FINCA RDC continuera à améliorer l’accès aux services financiers pour les pauvres à l’avenir.
  • King Kingwaya, Directeur des Opérations FINCA RDC, a parlé de FINCA RDC comme l’une des principales institutions de micro-finance en RDC.